Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil à la patte
Le fil à la patte
Publicité
Le fil à la patte
27 juin 2006

Montage des mailles

Au dernier café tricot, j'ai essayé d'expliquer le montage des mailles invisible.  Voici une autre méthode pour y arriver.

                                                                                                         

1.  Prendre un fil de couleur différente du tricot à faire, (on l'enlèvera plus tard).  Selon la méthode du pouce, monter la moitié du nombre de mailles nécessaires, plus une.  Puis avec le fil destiné au tricot, travailler ainsi:  1er rg:  *1 m. endr., faire 1 jeté (ramener le fil devant le tricot en le passant sous l'aiguille)* terminer par une m. endr.
2ème rg:  prendre la 1ère m. comme pour la tricoter à l'envers et la glisser sur l'aig. droite sans la tricoter; *passer le fil derrière le tricot; tric. 1 m. endr. (1 jeté du rg précédent); passer le fil devant; 1 m. glis. env.*.
3ème rg:  *1 m. endr., fil devant 1 m. glis. env., fil derr.* terminer par une m. endr.  Répéter encore 1 fois les 2ème et 3ème rgs.
      

2.  Puis continuer en côtes 1/1, 2/2 ou 3/3 selon votre choix.        

3. Retirer le fil de couleur.

Voilà.  A la prochaine, pour de nouvelles aventures tricotesques.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci beaucoup pou toutes ces explications ! C'est vriament génial :)
S
Je suis complètement accro à ce montage qui donne à mon avis la plus belle finition pour les côtes 1/1!!<br /> Et pour les tricoteuses de chaussettes: la terminaison élastique expliquée par Katarina Buss dans l'Encyclopédie du Tricot, donne exactement la même finition.<br /> A dire vrai, à présent ça m'embêterait de commencer un ouvrage autrement que par des côtes. Juste pour ce montage... ;-)
C
Des photos, des photos, des photos!!!!!!!!!!!si je puis me permettre............ce que tu fais doit être beau, vue le gilet que tu portes sur la photo!!!!!!!!!!!!!
L
vais essayer ta technique... merci
Publicité